Une série limitée pas comme les autres

5841

Renault Trucks vient de lancer une édition limitée sur sa version Magnum qui portera l’appellation de « Route 66 ». Cette appellation fait allusion et la fameuse Route 66 qui traverse les Etats-Unis de Chicago à Los Angeles. (Par M. Mohamed)

Il convient de rappeler que Renault Trucks avait présenté à l’automne 2009 aux 24H Camions du Mans (France) un Magnum décoré aux couleurs de la ‘’Route 66’’. Une opération qui a connu un grand succès et une réussite auprès du public ce qui a poussé Renault Trucks à commercialiser son Magnum sous la forme d’une série spéciale intitulée « Route 66 » avec sa décoration extérieure spécifique, une sellerie exclusive et un équipement haut de gamme.  

La décoration extérieure est basée sur une couleur gris métal typique des camions citernes américains,  logo ailé de la ‘’Route 66’’ sur les portières, jantes en aluminium spécifiques « Diamond Brite», calandre chromée et réservoir d’air en aluminium… Il est sûr que ce Magnum passera encore moins inaperçu que d’habitude sur nos routes.

A l’intérieur, la sellerie exclusive en tissu gris anthracite et un logo rouge ‘’Route 66’’ arbore les sièges du camion en sus d’une série d’équipements très riche. Le Magnum Route 66 reçoit une boîte Optidriver+, le Pack Excellence avec radio CD MP3 Bluetooth, réfrigérateur sous couchette, cabine multipass et siège passager pivotant. 

Côté bloc moteur, Le Magnum Route 66 roule avec trois versions à savoir le moteur DXi 13 Euro 5 en 440 ch, 480 ch ou 520 ch. Il est proposé en version tracteur 4×2. Le même poids lourd sera disponible avec un « pack chauffeur ». Celui-ci est composé d’une adhésion gratuite pour un an au Truck Driver Club, un blouson exclusif siglé ‘’Route 66’’ et la maquette du Magnum reproduite au 1/43e. Enfin, cette série limitée Magnum Route 66 ne sera produite qu’à 150 exemplaires et sa distribution limitée au marché français.