Une sportive à couper le souffle

1342

Comme chaque année, le Salon de Genève sera le théâtre des nouveautés automobiles et d’une concurrence féroce entre les constructeurs dans chaque segment. Après la bombe AMG GT S de Mercedes, voici qu’Audi annonce sa nouvelle R8 dotées de technologies hyper sophistiquées.

La nouvelle R8 disponible en deux étages de puissances du V10 totalement rénové, atteint à la base 540 ch, soit 30 de mieux que la meilleure GT S. Mais il y a aussi l’autre version qui culmine à 610 ch, soit 100 de plus que la Mercedes.

Audi a non seulement augmenté les prestations de la R8 mais il parvient, sur ce nouveau modèle, à descendre le poids de 50 kg. Un exploit de la construction légère Audi Space Frame multimatériaux (ASF) qui amène le coupé à moteur central à seulement 1 454 kg pour la R8 V10 Plus. 

Cette Audi, se dote d’une technologie ultra-sophistiquée d’allègement qui combine le plastique renforcé de fibre de carbone et l’aluminium (CFRP), tout en gardant sa rigidité. Le moteur Quattro V10 a été repensé offrir le meilleur de lui-même. Dans la version 610 ch, il atteint les 100 km/h en seulement 3,2 secondes et sa vitesse de pointe est de 330 km/h.