Une troisième usine en chine

1954

Kia Motors Corporation vient d’inaugurer une troisième usine en chine à travers sa filiale chinoise, Dongfeng Yueda Kia Motors. Opérationnelle à partir du premier semestre 2014, cette nouvelle usine produira annuellement 300.000 véhicules.

Kia Motors renforce sérieusement sa présence en chine en inaugurant une troisième usine automobile. Opérant dans le plus grand marché automobile mondial, Kia dispose déjà de deux usines avec une capacité de production respective de 130.000 et 300.000 unités. Avec cette troisième implantation industrielle, le constructeur sud coréen portent sa capacité de production en chine à 730.000 véhicules.

Au cours de son discours de bienvenue, le président de Hyundai Motor Group, Mong-Koo Chung a déclaré: «Aujourd’hui est un jour spécial, marquant la prochaine étape de Kia pour devenir le leader de l’industrie automobile en Chine. Cette troisième usine sera l’occasion pour nous de faire de nouveaux progrès dans différents domaines permettant d’accroître la satisfaction de nos clients. Je crois que Kia Dongfeng Yueda deviendra l’une des marques les plus fiables dans l’industrie automobile chinoise ».

En plus des différents départements existants déjà ; design, carrosserie, tôlerie et assemblage, l’usine abritera un centre de Recherche et Développement et une piste d’essais de 1960 mètres. Ces différents départements permettront au constructeur d’augmenter sa capacité de production annuelle passant de 100.000 à 400.000 unités, répondant ainsi à la demande croissante du marché local. Dès l’ouverture de cette nouvelle usine, au premier semestre de 2014, Kia prévoit de produire des modèles spécifiques au marché chinois, qui reflètent les préférences du marché local.

Ainsi, Kia pourra soutenir l’expansion de ses entreprises et accompagner ses partenaires afin d’améliorer leur compétitivité mondiale et apporter une plus grande contribution à l’économie locale et cela à travers la création de nouveaux postes d’emplois et de nouveaux investissements.