Une version GPL avant fin 2010

2889

Mercedes-Benz va enrichir son offre sur la gamme Sprinter dès ce mois de Novembre. En effet, le constructer va proposer une version GPL de certaines version de l’utilitaire Sprinter.

Alliant économie et respect de l’environnement, le GPL est la nouvelle offre que proposera Mercedez-Benz sur Sprinter. Le constructeur Allemand annonce qu’une nouvelle offre GPL viendra enrichir le catalogue de la marque. Une offre qui se distingue par la présence d’un bloc moteur (4 cylindres) 1,8l essence qui a été conçu pour supporter l’utilisation de GPL.

Avec ce moteur, les émissions en CO2 sont réduites de 20% par rapport à un modèle essence et les coûts d’utilisation baissent de 30% par rapport à un modèle diesel.

Dans le détail, le Mercedes Sprinter GPL carburera avec un  réservoir essence dont la capacité est de 100 litres et un deuxième GPL de 76 litres. Dès que le réservoir GPL se vide, la consommation de carburant bascule automatiquement vers le mode essence. Ce passage peut aussi se faire manuellement à partir d’un bouton spécial. Il est à noter que l’autonomie maximale de cette configuration de motorisation est de 1200km dont 450 peuvent être obtenus seulement avec le GPL.