L’étude géotechnique du terrain retenu pour abriter l’usine automobile de marque Peugeot à Oran a été lancée, a indiqué samedi le Wali, Mouloud Cherifi.
Invité du « Forum des citoyens » organisé par le quotidien « Ouest Tribune » paraissant à Oran, le wali a souligné que les services concernés ont reçu tous les dossiers portant sur le terrain retenu pour la réalisation de l’usine automobile Peugeot.
Le chef de l’exécutif, qui a présenté à cette occasion un bilan sur les grands projets d’investissement dont a bénéficié Oran, a ajouté que les services concernés ont entamé l’étude géotechnique du terrain.
Une assiette de 120 hectares a été choisie dans la localité de Hamoul au sud de la commune d’El Kerma (Oran). Ce site dispose de tous les moyens et structures et se situe à proximité de l’aéroport international « Ahmed Benbella », l’autoroute est-ouest et la ligne ferroviaire reliant Oued Tlélat (Oran) à Sidi Bel-Abbès, Tlemcen et Alger.
Pour rappel, un contrat a été signé en novembre 2017 entre le groupe de l’Entreprise nationale de production de machines industrielles de Constantine, le groupe privé Condor, la société pharmaceutique algérienne « Palpa Pro » et la société « Peugeot Citroën » pour la production de voitures en Algérie.