Usine Ford en Algérie: le CNI donne son feu vert

2720

Le secteur de l'industrie automobile en Algérie s'apprête à accueillir un nouvel acteur, il s'agit de la marque Ford, présente en Algérie sous la bannière de la société AMC Algérie, qui vient d'obtenir l'accord du Conseil National de l'Investissement (CNI) pour l'ouverture d'une usine d'assemblage de voitures Ford.

Le constructeur Ford accueillera son usine d’assemblage de véhicules en Algérie. Selon le quotidien El Bilad, le représentant local de la marque « AMC Algérie » vient de recevoir l’aval du CNI pour le lancement d’un projet d’usine, qui sera implantée à Sidi Khettab, dans la wilaya de Relizane sur une superficie de 100 hectares. 

Les amoureux de la marque Américaine Ford seront bien servis avec ce projet. En effet, plusieurs modèles seront assemblés en Algérie à l’instar des Ford Fiesta, KA, Kouga…ainsi qu’une gamme de véhicules utilitaires à savoir le pick up Ranger et le Ford Transit. 

Selon la même source, il est indiqué que l’usine de Ford en Algérie entrera en activité dans les mois à venir avec comme objectif atteindre un taux d’intégration de 40%.