Le patron du groupe Tahkout, M.Mahieddine Tahkout a indiqué lors de la présentation de la Hyundai i20 issue de l’usine Hyundai de Tiaret que le projet d’usine Suzuki en Algérie avance très bien.
Suzuki va assembler des véhicules en Algérie en partenariat avec le groupe Tahkout. Et selon le patron du groupe Algérien, le projet est en phase de finalisation.
Une année après l’inauguration de l’usine TMC qui produit certains modèles de la gamme Hyundai, le groupe Tahkout va lancer une autre usine d’assemblage de véhicules, cette fois-ci avec le constructeur japonais Suzuki.
Dans le même sillage, le groupe Algérien va prochainement inaugurer une usine de plaquettes de freins et une autre spécialisée dans la production de plastiques destinés à l’industrie automobile. Cette dernière sera réalisée dans le cadre d’un partenariat avec la société tunisienne Plastic Electromechanic Company.
M.Tahkout Mahieddine a aussi indiqué lors de la présentation de la i20 made in Algérie que l’usine Hyundai de Tiaret va voir le taux d’intégration évoluer progressivement pour atteindre 40 % d’ici 2019, notamment avec le passage vers l’assemblage en CKD en 2018 et l’entrée en activité des ateliers de peinture et de soudure dans cette usine.