Usine Volkswagen/Sovac: ''La production de Juillet est déjà vendue'' !

3138

Lors de son intervention à la radio nationale, M.Mourad Oulmi, PDG du groupe Sovac a annoncé que la production de l'usine Sovac Production prévu lors du mois de Juillet est déjà vendue. Affichant un satisfecit apparaît, M.Oulmi a aussi appelé le gouvernement à ''calibrer'' le marché de l'automobile en Algérie.

Pour le PDG de Sovac, les choses commencent très bien pour l’usine Sovac Production qui enregistre des commandes à la hauteur des attentes. Ainsi, selon M.Oulmi, les modèles prévus à la production pour le mois de juillet sont déjà vendus.

Sur un autre chapitre, le patron du groupe Sovac a appelé le gouvernement Algérien à intervenir pour  »calibrer » le marché automobile, car selon lui,  »on ne peut pas partager un marché de 400 000 véhicules avec dix constructeurs ». Pour rappel l’usine Volkswagen de Relisante est la troisième en Algérie après celles de Renault et Hyundai.  »Si le gouvernement ne calibre pas et ne gère pas la taille du marché, c’est comme si on n’a rien fait » a estimé M. Oulmi.

Concernant le taux d’intégration dans son usine, M.Oulmi a reconnu que pour le moment, 100% des composants utilisés pour produire les modèles annoncés sont importés. « Il ne faut pas se mentir, il faut dire des choses de manière très transparente et ne pas faire de démagogie  » a indiqué M.Oulmi avant d’ajouter:  » Il faut savoir que les grands constructeurs comme Volkswagen, Ford, Toyota, existent depuis une centaine d’années. L’industrie automobile, on ne la crée pas en une année ou six mois. Il nous faut au minimum une dizaine d’années, dont au moins quatre ou cinq ans pour bâtir ce qu’on appelle du CKD ».