Véhicules électrique : Porsche va investir 6 milliards d’euro dans l'électro-mobilité

1472

La firme sportive de Stuttgart a décidé d’investir six milliards d'euros dans le développement de véhicules hybrides rechargeables et électriques.

Après avoir lancé un projet de développement de 3 milliards d’euros, Porsche décide de doubler la sommes afin d’alimenter ses recherches d’innovation sur les véhicules hybrides rechargeables et électriques, ainsi que les sources d’énergie qui accompagne cette technologie. « Parallèlement au développement de nos modèles à moteurs thermiques, nous mettons en place une dynamique importante pour l’avenir », a déclaré Oliver Blume, PDG de Porsche.

Le centre de développement de Weissach connaitrait une restructuration, tandis que l’usine de moteurs de Porsche va être réaménagée afin d’accueillir un nouveau département dédié à la production de blocs électriques.  

Ce projet qui s’étale sur 2 ans, marquerait la naissance d’une Porsche 100% électrique baptisée Mission E, qui va être commercialisée en 2020. Ce modèle sportif électrique développerait 600ch, avec une autonomie de 500km. Le processus de recherche devrait accoucher une batterie qui se recharge en 15mn pour une autonomie de 400km.