Vincent Rambaud nommé directeur général

3082

Le constructeur français Peugeot vient d’annoncer la nomination de Vincent Rambaud au poste de directeur général. Jadis directeur de la zone Amérique Latine de PSA Peugeot Citroën, M. Rambaud (51 ans) sera désormais rattaché à Jean-Marc Gales, Directeur des Marques de PSA.

L’arrivée de Vincent Rambaud à la tête de Peugeot est commentée positivement par M. Jean-Marc Gales, Directeur des Marques, qui affirme que «l’expérience de Vincent Rambaud acquise à l’international est un gage de réussite pour répondre au défi de la globalisation de Peugeot, au moment où la Marque, forte d’une nouvelle identité et d’une gamme profondément renouvelée et enrichie, retrouve une dynamique de croissance».

La nomination d’un nouveau ‘’boss’’ chez Peugeot intervient au moment où le constructeur adopte une nouvelle organisation, notamment commerciale, qui évolue à compter du 2 avril 2010. En effet, l’on annonce chez la marque au lion qu’une direction générale resserrée et opérationnelle organise les activités commerciales de Peugeot en quatre directions :

France, sous la Direction d’Olivier Veyrier.

Europe du Nord, sous la Direction d’Olivier Dardart, comprenant l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Autriche, la Suisse, les Pays Bas, la Belgique et le Luxembourg, les Pays baltes, les Pays scandinaves, les Pays d’Europe Centrale et Orientale.

Europe du Sud, sous la Direction de Rafael Prieto, recouvrant l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Grèce, Chypre, Malte et la Turquie.

Internationale, sous la Direction de Jean-Philippe Imparato, comprenant les zones de développement prioritaire (Amérique Latine, Chine, Russie), ainsi que tous les autres marchés où la Marque a une présence opérationnelle (Afrique, Asie-Pacifique, Moyen-Orient,…).

Par ailleurs, le comité de Direction de Peugeot comprend, à côté de ces 4 directions opérationnelles, 5 directions « Métiers » inchangées : 

Marketing et Communication : Xavier Peugeot

B to B (ventes aux professionnels) : Marcel de Rycker

VO (véhicules d’occasion) : Olivier Quilichini

Développement réseau et Qualité : Daniel Rollet

Commerce Services et Pièces : Serge Habrant