Une prouesse technologique

2846

Audi présente au salon de Genève une grande nouveauté à savoir la Audi A1, elle arrivera dans les marchés européens à partir de l’été prochain. (Par Nouredine ABBASSEN)

La Audi A1, gonflée de caractère, est incontestablement l’attraction majeure du stand du constructeur allemand cette année. Audi y a mis toute son intelligence dans une voiture pourtant petite. Les ambitions par contre semblent être au summum à l’image du concentré technologique qui équipe la A1 à l’image de son châssis qui apporte une grande maniabilité et des moteurs performants.

Afin de séduire une clientèle jeune et citadine, Audi offre dans sa nouvelle voiture un large programme de personnalisation afin d’avoir une voiture répondant aux goûts des uns et des autres en plus d’un kit compétition pour une sportivité assurée.

Dès son lancement, la palette de motorisations proposée sur la A1 se compose de quatre moteurs 4 cylindres ; Ils sont caractérisés par une cylindrée réduite sans pour autant sacrifier leur puissance (grâce au turbocompresseur). Une puissance qui est contenue entre 86 et 122 ch. La consommation y est annoncée entre 3,8 et 5,4 l/100 km au moment où le constructeur avance des émissions de CO2 limitées à 99 grammes sur le bloc 1.6 TDI. Les moteurs de l’Audi A1 disposent tous du système Start&Stop et d’un système qui leur permet de récupérer de l’énergie cinétique lors de chaque décélération.