VMS Industrie : Une référence dans le montage de motocycles en Algérie

164

La société VMS Industrie, spécialisée dans le montage de motocycles et scooters fête ses cinq année d’existence en plein euphorie puisque le développement de l’entreprise marque un ‘’âge d’or’’ comme l’indique le communiqué de VMS.

VMS Industrie a été lancée en 2014 à Ifri (Bejaia) à l’initiative de deux jeunes entrepreneurs qui décident de se lancer dans le montage de cycles et motocycles. VMS est ainsi la première entreprise algérienne à se lancer dans le créneau du montage de scooters.

Une année après l’entrée en activité de VMS, son développement connait une première avancée suite à l’acquisition d’un terrain à Toudja destiné à l’implantation d’une unité de production aux normes industrielles. Cette unité entra en activité en 2018 et dans ce sillage un investissement dans une unité de fabrication de composants de production a été réalisée.

VMS industrie a réussi le pari d’atteindre pas à pas ses objectifs et après cinq années d’activité, les effectifs sont passés de 18 à 220 employés dont 40% de cadres avec une moyenne d’âge de 30 ans. Le réseau de distribution ne déroge pas à la règle, en étendant sa zone d’influence sur tout le territoire national par l’ouverture de 80 agences de distribution.

Coté commercial, VMS a renforcé sa marque en Algérie et a réussi à signer des contrats pour la fabrication de nouveaux produits sous le label de deux marques internationales : Benelli et Keeway.