Voici enfin la Mercedes AMG GT R

2004

Après plusieurs teasers, la marque à l’étoile dévoile fièrement sa nouvelle supercar la Mercedes AMG GT R. Une bête sauvage taillée pour la piste dont Mercedes annonce jamais avoir intégré autant de technologies issues du monde sport dans un véhicule de série.

Comme nous l’avions écrit dans les articles précédents, ce nouveau bolide de Mercedes arbore une teinte verte baptisée « AMG green hell magno » en hommage à la célèbre boucle nord du circuit de Nürburgring ou elle a passée la majeure partie de son développement. Avec des ailes avant et arrière élargies, cette AMG GT R gagne en muscle et arbore une nouvelle grille de calandre. La jupe avant est dotée d’éléments actifs, et l’engin devient plus léger de 90 kg grâce à l’utilisation de l’aluminium et du carbone. 

La plus grande évolution de cette Version GT R est évidemment sous le capot, puisque Mercedes a fait des efforts pour optimiser le bloc V8 4.0L biturbo de la GT S. Le résultat est un gain de 75 ch et 50 Nm de couple. En effet l’engin affiche désormais 585 chevaux et 700 Nm de couple. Associé à la boite de vitesse sport Speedshift DCT 7, ce bloc optimisé permet au bolide de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes pour une vitesse de pointe de 318 km/h. 

Enfin, la Mercedes AMG GT R sera disponible à la commande dés novembre prochain.