Voiture familiale VAB 2019 : la Ford Focus double lauréate

474

La Ford Focus a été doublement récompensée au prix de la voiture familiale VAB de l'année 2019. En effet, la Focus dans sa version classique et break ont remporté deux des trois catégories proposées, tandis que la Nissan Leaf a décroché la dernière catégorie à savoir les voitures électriques.

Comme chaque année, un jury composé de 19 journalistes automobiles, 148 adultes et 99 enfants a sélectionné parmi un groupe de 23 véhicules les gagnantes de la voiture familiale VAB de l’année 2019. Les catégories de vote sont : les voitures avec un prix maximum de 19 500 euros, les voitures avec un prix maximum de 30 500 euros et la dernière catégorie concerne les voitures électriques.

Et cette année, c’est la Ford Focus qui sort du lot en remportant deux des trois catégories. En effet, la compacte du constructeur à l’ovale bleu s’est distingué dans la catégorie prix maximum 19 500 euros tandis que la version break à savoir Focus Clipper a été élue dans la catégorie prix maximum 30 500 euros. La Nissan Leaf décroche quant à elle la catégorie des voitures électriques.