Volkswagen: 150 millions de voitures produites !

1047

Le constructeur Allemand Volkswagen vient d'annoncer la production de la voiture numéro 150 millions ! Comme il faut bien marquer le coup, c'est un modèle légendaire qui annonce cet anniversaire car il s'agit d'une Golf équipée d'une motorisation hybride.

Volkswagen a produit 150 millions de voitures depuis son lancement. Et pour que l’événement soit vraiment symbolique, la marque Allemande à nommée une Golf pour fêter ce moment historique. Celle-ci est produite dans l’usine historique du constructeur, celle de Wolfsburg.

La voiture numéro 150 millions est donc une Golf 7 GTE équipée d’un moteur hybride. Ce modèle qui porte le nombre total de Golf produite à 34 millions dans le monde.

Pour rappel, la production des voitures Volkswagen a débuter le 27 décembre 1945, avec la Type 1 Käfer, la Coccinelle, produite jusqu’en 2003 (au Mexique) à hauteur de 21,5 millions d’unités ! 

Parmi les best-sellers de la marque, il y a la Passat (20 millions d’exemplaires), la Jetta (19,5 millions) et la Polo (17 millions). Le site de Wolfsburg a assemblé à lui seul 44 millions de voitures en 72 ans.