Volkswagen Caddy restylé

10444

Le nouveau Caddy revient au salon d’Alger avec un restylage très profond. Il ressemble beaucoup plus à une Golf ou à un Touran qu’à l’ancienne version et ce, dès le premier regard.

Ce véhicule a subit une « opération chirurgicale » de sa face avant avec de nouvelles optiques et un pare-chocs redessiné. Stylé, le nouveau Caddy adopte l’incontournable calandre entièrement horizontale, apparue sur la Scirocco et retrouvée depuis sur toutes les nouveautés Volkswagen. Côté arrière, les feux ont eu droit à un nouveau traitement. Ces petites retouches  qui le rendent « plus agréable à l’œil » donnent à l’ensemble « un air de Golf avec un toit surélevé.

A l’intérieur, l’habitacle a droit à un nouveau volant, une instrumentation de bord revue et un traitement plus qualitatif des matériaux employés. Pour la première fois, la seconde rangée de sièges est totalement escamotable  avec un volume de charge de  3 030 litres sur le Caddy 5 places et de 3 880 litres sur le Caddy Maxi. Autre nouveauté, le Caddy restylé est doté de deux portes latérales coulissantes avec une ouverture de 70 cm de large et des tiroirs sont installés sous les sièges avant pour une optimisation maximale de l’espace.

Le Caddy restylé existe aussi bien en version Combi, Fourgon et Style.  Il peut être le moyen idéal pour le transport de personnes ou pour les longues balades de loisirs en famille comme il peut être un outil de travail avec son volume de chargement de 3,7 m³, ses parois de séparation ou ses systèmes de fixation. Côté sécurité, les systèmes électroniques ESP, ABS, ASR et MSR apportent leur concours dans les situations critiques.

Les airbags conducteur, passagers et latéraux permettent également une protection efficace des occupants selon la présentation de Gianni Gallinaro, Area sales manager VW utilitaires. Ce responsable ajoutera que l’introduction de ce nouveau modèle dans la gamme utilitaire de VW ouvrira la voie à de nouvelles parts de marché  qui peuvent augmenter très rapidement.

Quant à la motorisation, le nouveau Caddy peut recevoir le 1.6 TDI de 102cv ou le 2.0TDI de 110cv.