Chevrolet SAIL

10216

C’est à l’occasion de la 14ème édition du Salon international de l’automobile d’Alger que Diamal (CFAO) a décidé de procéder au lancement de son nouveau modèle Chevrolet Sail, qui remplacera à court terme l’ancienne Aveo. Cette nouvelle berline est proposée en Algérie en deux carrosseries: 4 portes et 5 portes.

L’habitacle de la Chevrolet Sail offre un design fidèle au concept Chevrolet se qui fait d’elle une pièce à part entière de la famille Chevrolet. « Bien que la Chevrolet Sail ait été conçue et fabriquée en Chine par SGM, elle est le fruit de la collaboration des équipes de développement de GM à travers le monde. Ceci lui assure une véritable identité Chevrolet », expliquera James Cnossen, Directeur Export – Chine GM.

En Algérie, la Sail sera commercialisée avec deux motorisations essence au choix. Le premier, 1,2 l développe une puissance de 80 ch et un couple de 115 Nm. Ainsi, le 0 à 100 km/h est atteint au bout d’un peu plus de 12 secondes. Coté consommation, ce moteur est économique avec ses 5.7 l / 100 km.

Le deuxième moteur est le 1.34 l qui offre une puissance de 97 ch et un couple de 131 Nm. Le 0 à 100 km/h est atteint en 12 secondes et sa consommation est annoncée à 5,9 l / 100 km. Ces deux moteurs sont associés à une boite manuelle de 5 rapports.

Sur la chapitre de la sécurité, la Chevrolet Sail a décroché trois étoiles aux tests Euro NCAP et a reçu une conformité GTR pour la protection des piétons. Cette nouvelle berline de chez Chevrolet dispose d’une coque avec un pourcentage élevé d’acier à haute résistance. Le réservoir de carburant est protégé par des poutrelles en acier. En outre, Sail est équipée d’un airbag conducteur, du verrouillage centralisé et le dispositif de sécurité enfants ISO-FIX.

Côté équipements, la Chevrolet Sail sera dotée de la radio CD MP3, direction assistée, climatisation, condamnation centralisée des portières, lèves vitres électriques avant / arrière, poignées de porte intérieures chromées, déverrouillage de l’intérieur de la trappe à carburant, appuie-tête avant / arrière réglable, témoin d’oubli de bouclage de sécurité conducteur, peinture métallisée, rétroviseur extérieur à réglage électrique et projecteur antibrouillard arrière.

La Sail berline est proposée au prix de 925.000 DA TTC. Les 100 premières SAIL seront proposées à l’occasion du salon au prix exceptionnel de 895.000 DA TTC. La garantie porte sur 2 années ou 100 000 kms.