Volkswagen / Ford : L’alliance est enfin officialisée

521

A l’occasion du salon de Détroit les deux géants constructeurs automobiles viennent d’officialiser l’information qui circulait jusqu’ici sous forme de rumeur. Volkswagen et Ford vont donc collaborer ensemble dans un premier temps sur les véhicules utilitaires puis par la suite sur la conduite autonome et solutions de mobilité.

Ford et Volkswagen ont enfin acté de façon officielle leur future collaboration. En effet, un partenariat entre les deux géants était déjà annoncé et relié par toute la presse spécialisée. C’est donc au salon de détroit qui se déroule actuellement jusqu’au 27 janvier 2019 que les deux constructeurs ont officialisé ce partenariat. 

Le partenariat entre Ford et Volkswagen portera d’abord sur les véhicules utilitaires puis par la suite s’étendra vers les voitures autonomes, les voitures électriques et toutes les solutions de mobilité. C’est donc dans une alliance stratégique que les deux constructeurs vont s’unir. 

« Cette alliance va permettre aux deux entreprises de partager les couts de développement, d’optimiser leur capacité de production respective et la compétitivité de leurs véhicules, et de réaliser des économies tout en maintenant des caractéristiques de marque distinctes. », a ainsi communiqué chacun des deux constructeurs.