Volkswagen Golf Sportsvan Facelift: Évolution face au T-Roc

1246

La mode est au SUV et Volkswagen a bien compris qu'il faut repoudrer sa Golf Sportsvan pour pouvoir la booster sur le marché mais surtout pour lui donner de nouveaux atouts en interne, avec l'arrivée du SUV T-Roc.

Volkswagen propose un facelift de la Golf Sportsvan en lui apportant une nouvelle face avant et de nouvelles jantes. Les futurs acquéreurs auront droit à un choix plus élargie de coloris mais aussi de motorisations qui montent en gamme au même titre que ses technologies embarquées.

Ainsi, la face avant reçoit des phares désormais étirés avec une nouvelle signature lumineuse. Les barrettes de la calandre, la prise d’air, les boucliers et les pare-chocs ont aussi été retravaillés pour plus de gaieté au même titre que les feux arrière.

Sur le volet motorisation, la Golf Sportsvan restylée reçoit en plus des blocs TDI, de nouveaux moteurs essence TSI inédits dont une variante à 150 ch de puissance. Ses moteurs sont dotés de la désactivation de cylindres pour fonctionner avec 2 des 4 cylindres. 

La dotation sécuritaire de la Golf Sportsvan restylée évolue nettement avec l’adoption d’un freinage d’urgence en ville comprenant la détection des piétons. La Golf Sportsvan reçoit par ailleurs le Traffic Jam Assist, l’assistant de conduite semi-autonome dans les embouteillages (à 60 km/h maximum). 

Les nouveautés s’étalent aussi à l’aide au parking et sur  Trailer Assist pour les manœuvres avec remorque. Le système de navigation avec écran tactile de 9,2 pouces arrive quant à lui sur la version haute de la Golf Sportsvan retsylée.