Volkswagen ID.4 : un objectif de 500 000 unités vendues par un

15

En attendant sa levée de voile officielle, Volkswagen nous donne quelques informations autour de la future ID.4. le constructeur allemand prévoit ainsi de vendre 500 000 unités de son SUV électrique.

Le constructeur allemand va lever le voile prochainement sur le deuxième véhicule de série de la famille ID. Après l’ID.3, Volkswagen procédera ainsi à la levée de voile de son véhicule familial surélevé ID.4 le 23 septembre prochain et compte beaucoup sur ce modèle puisqu’il a prévu d’en écouler 500 000 unités par an.

Selon les rumeurs l’argument avancé par le patron du groupe Volkswagen Ralf Brandstätter pour un tel objectif est le fait que la ID.4 sera introduite sur trois continents ou elle sera produite en Europe, aux Etats-Unis et en Chine.

« si Volkswagen veut devenir le leader dans le segment de l’e-mobilité, cela ne se fera pas tout seul. C’est pourquoi le groupe investi jusqu’en 2024 la bagatelle de 11 milliards d’euros. En tant que SUV compact, le Volkswagen ID.4 a les meilleurs atouts pour intégrer les marchés les plus importants à l’échelle mondiale. » A ainsi commenté le PDG du groupe Volkswagen.