Volvo XC40 : une deuxième version hybride rechargeable plus abordable sera proposée

35

Le constructeur suédois va lancer une deuxième variante hybride rechargeable sur son Volvo XC40. Cette dernière moins puissante, sera baptisée T4 Twin Engine et sera plus abordable.

Volvo a lancé dernièrement la version hybride rechargeable sur son XC40 baptisée T5 Twin Engine poussée à 262 chevaux. Mais pour les conducteurs qui n’ont pas besoin d’autant de puissance, le constructeur suédois va proposer une deuxième variante hybride rechargeable moins puissante et plus abordable.

Le Volvo XC40 va recevoir donc une variante T4 Twin Engine qui apparait déjà dans les fiches techniques dans le configurateur de Volvo. Sous le capot, cette version adopte le même moteur thermique que sur la version T5 avec un trois cylindres 1,5 litres d’une puissance de 129 chevaux uniquement contre 180 ch pour le T5.

Le moteur électrique reste le même avec un bloc de 60 kW pour une puissance cumulée affichée à 211 chevaux. On retrouve également la même batterie d’une capacité de 10,7 kWh que sur la version T5. L’autonomie est donc identique avec 56 km en tout électrique.