WRC: Sébastien Ogier remporte sa 41e victoire chez lui

742

Le championnat international des rallyes semble avoir été fructueux pour le français Sébastien Ogier qui a couru son premier rallye cette saison devant ses compatriotes, lors de cette première manche, qui s’est déroulé du 25 au 28 Janvier, à Monte-Carlo.

Au départ, le français semble avoir eu des difficultés quant au choix de pneus en misant sur les tendres alors que la majorité ont optés pour des gommes super tendres. Néanmoins, Sébastien Ogier (Ford) a pu s’offrir une belle victoire après avoir devancé Ott Tänak et Jari-Matti Latvala (Toyota WRT). « On doit souvent composer avec des conditions compliquées au Rallye Monte Carlo, mais cette fois c’était extrêmement difficile. Je crois que je n’ai jamais eu autant de difficultés dans le choix des pneus. Au final on gagne, je suis super content », a publié, Sébastien Ogier, sur son compte Twiter.

Le double champion du monde en titre français a remporté le plus prestigieux rallye de championnat pour la cinquième année consécutive. Ce qui est considéré comme étant une victoire historique.

Rappelons aussi que Sébastien Ogier est le troisième pilote de l’histoire de ce rallye qui a pu remporter cette première étape du Monte-Carlo de bout en bout, après Sandro Munari en 1975 et Sébastien Loeb en 2005 et 2007.