X4 concept Car

2764

A quelques jours du salon de Shanghai, le constructeur Allemand BMW vient de dévoiler son X4 Concept, un véhicule aux dimensions réduites par rapport au X6(même s’il dispose comme lui de 4 portes en plus de son hayon), et aux aspects techniques très proches du X3 avec notamment 184 à 306 chevaux en essence et de 143 à 313 chevaux en Diesel.

Le X4 complétera la gamme SUV de BMW en 2014 en se positionnant en tant que « SAV » (Sport Activity Vehicle) entre le X3 et le X5. 

Les designers du X4 se sont bien inspirés de son ainé le X6, mais aussi de la récente série 3 GT, en lui faisant arborer une allure en toute fluidité et  dynamisme. 

La calandre et les dimensions (Longueur (4,65 mètres) et empattement (2,81 mètres)) sont empruntées au X3, et devraient être gardées sur le modèle de série, reste à savoir si celui-ci restera fidèle à ses feux très stylisés, aux énormes prises d’air du bouclier, et aux  jantes de 21 pouces. A noter également qu’une quatrième vitre latérale devrait faire son apparition sur le véhicule de série.

Le X4 est attendu par tous les fans de BMW à l’automne 2014, lors du salon de Francfort, sa commercialisation quand à elle sera certainement programmée pour début 2014