Yves BONNEFONT nommé Directeur Général Adjoint de la marque au Chevron

2568

Le constructeur français Citroën, a nommé le 16 Avril dernier Yves Bonnefont Directeur Général Adjoint de la marque, secondant ainsi Frédéric Banzet, mais conservant par ailleurs sa fonction de directeur de la Stratégie du Groupe, et reste membre du comité de direction général du Groupe PSA Peugeot Citroën.

Le nouveau DGA aura pour taches de prendre en charge l’animation de la ligne DS et notamment soutenir le lancement de DS en Chine, cette ligne DS étant dans ce pays une marque distincte avec un réseau de distribution propre.

Il aura sous sa coupe Les équipes DS et Stratégie de la Marque Citroën, Yves Bonnefont veillera également à la mise en œuvre opérationnelle de la promesse de Marque telle que décidée et présentée début 2013.

Selon Frédéric Banzet : « Avec le retour du commerce au sein de la Marque, l’arrivée d’Yves Bonnefont représente un appui important. Nous avons en effet aujourd’hui un double enjeu stratégique pour Citroën : continuer à bâtir sur le succès de la ligne DS, notamment en Chine où DS est devenue une marque à part entière, mais aussi installer et déployer partout dans le monde le nouveau positionnement de la ligne C ».

Yves Bonnefont est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris. En 1994, il débute sa carrière chez PSA Peugeot Citroën à l’usine de Rennes, puis au centre technique de Vélizy. Après quatre ans chez Arthur Andersen entant que Directeur du pôle automobile en France, il rejoint McKinsey en 2001. Il est élu Partner en 2006, et depuis 2007, Yves Bonnefont dirigeait notamment la recherche de McKinsey dans le secteur automobile au niveau mondial. Au cours de ses onze années chez McKinsey, Yves Bonnefont a principalement servi les clients des secteurs automobile et hautes technologies. Il a rejoint PSA Peugeot Citroën en janvier 2012, en tant que directeur de la Stratégie et a été au cœur du travail sur l’évolution des positionnements des marques Peugeot et Citroën.