1.2 Million de personnes ont visité le site Internet du Volvo FH16

4064

Volvo Trucks a lancé en janvier dernier le nouveau camion poids lourd, le FH16 de 700ch et avec lui un site Internet permettant aux internautes de visiter le camion mais aussi de gagner plusieurs cadeaux. Après deux mois, le résultat est sans appel : 1.2 millions de personnes ont surfé sur ce site. Un exploit extraordinaire. (Par Nouredine ABBASSEN)

Les stratèges de la communication produit sont ceux qui touchent un maximum de personnes avec un budget modeste. Le cas de Volvo en est un exemple à méditer ; car avec un site Internet, le constructeur à fait découvrir son nouveau produit à plus d’un million de personnes sans débourser un sou !

« Jamais je n’avais vu un jeu en ligne avoir autant de succès » a déclaré Magnus Alm, de la société Muskedunder, qui a développé le jeu pour Volvo Trucks. « J’ai plusieurs lancements mondiaux à mon actif, mais rien n’arrive à la cheville de celui-ci. »

Selon Volvo Trucks, le jeu à fait sa propre promotion et il a atteint un public qui va bien au-delà des cibles traditionnelles que sont les propriétaires de poids lourds et les conducteurs. Le constructeur reconnaît aussi que des blogs et des forums ont parlé du jeu et celui-ci a suscité tellement d’intérêt que plus de 650 portails de jeux indépendants ont décidé de le promouvoir. Ce grand coup de pub à crée une opinion mondiale très favorable à la marque, notamment après avoir découvert les produits du constructeur.

L’autre fait marquant dans le résultats médiatiques de ce site est le temps passé par chaque visiteur sur le site qui est de 7 minutes en moyenne. Les internautes étaient nombreux à demander une nouvelle version du site que Volvo Trucks n’a pas tardé à mettre en ligne avec de nouveaux environnements et de nouveaux défis spectaculaires. Tous les quinze jours, un vainqueur est désigné et celui-ci gagne une veste de cuir, une exclusivité de la collection Volvo FH16 ajoute le communiqué du constructeur.

Il est à rappeler que le jeu restera en ligne jusqu’à la fin mai à l’adresse : www.strongesttruck.com.