10 millions de ventes réalisées

2003

C’est un évènement historique qui vient d’être réalisé dans le monde de l’automobile en cette année fiscale 2013/2014 achevée en mars, en effet le constructeur japonais a officiellement franchi la barre des 10 millions de véhicules vendus et ce n’est pas encore fini vue que Toyota dispose d’une capacité de production dépassant les 13 millions d’unités.

C’est le chiffre de 10,13 millions de véhicules vendus à travers le monde qui est avancé, à la clôture de l’année fiscale 2013/2014, mais il ne faut pas se précipiter sur ces résultats vu qu’il s’agit du décompte des véhicules Toyota  Lexus, Daihatsu, Scion et des utilitaires Hino. Mais c’est une belle prouesse qu’a réalisé Toyota dont les ventes sont majoritaires.
Avec les trois premiers mois de l’année 2014, Toyota a écoulé 2,58 millions de véhicules. Volkswagen et General Motors se disputent toujours la deuxième place avec chacun environ 2,4 millions d’unités.

Avec ces chiffres, on devrait voir vers la fin de l’année civile une autre première mondiale, où un constructeur automobile dépassera les dix millions de véhicules vendus ! il se pourrait même qu’un deuxième constructeur (Volkswagen) dépassera la barre des dix millions d’unités vendues en 2014.

Toyota de son côté continue à miser sur les marchés émergents et il faut noter que cette prouesse réalisée est incroyable vue que le constructeur japonais possède bien moins de marques à fort potentiel de ventes que General Motors ou Volkswagen.