1200 clients ont essayé la gamme Construction

2644

Fort de leur succès en 2010, les Journées Constructions de Renault Trucks ont drainé plus de 1200 clients qui se sont relayés pour tester la gamme construction, approchent le chantier de Renault Trucks et se rendent compte de leur efficacité. Ainsi, carrières, gravières et autres terrains accidentés ont donc été le théâtre des Journées Construction pendant lesquelles Midlum 4×4, Premium Lander et Kerax ont été au cœur de plus de 1600 essais.

Les Journées Construction 2011 se sont déroulées suivant deux versions. La première a regroupé en France 350 clients de la marque issue des marchés Européen, Africain, Latino-Américain et asiatique pour la première fois. Les clients Français ont quant à eux été concernés par les sessions itinérantes (Construction Tour) à travers lesquels les participants ont perçus ce que les  Kerax, Premium Lander et autre Midlum 4×4 avaient dans le ventre. Ils ont pu comparer leurs performances afin de définir quels types de véhicules sont les plus adaptés aux besoins de leur métier. 10 véhicules à chaque session ont été mobilisés dont des Premium Lander équipés d’OptiTrack, pour des essais dynamiques consistant à mettre les véhicules dans les situations les plus difficiles et à s’en sortir grâce à l’action de l’OptiTrack.

Les participants à ses opérations ont également appréciés les capacités du Midlum 4×4 Off Road par sa maniabilité et son faible rayon de braquage pour un véhicule de 16 tonnes, associé à sa grande motricité. Ses qualités ont été reconnues par les clients comme une qualité essentielle pour desservir facilement les chantiers situés en ville, souvent constitués de terrains petits, difficiles d’accès et accidentés. Les clients ont été agréablement surpris par l’usage de la boîte robotisée Optidriver+ notamment par sa capacité à gérer des pentes sévères ou des terrains glissants.

Certains véhicules mis à disposition des clients participants aux Journées Construction de Renault Trucks étaient carrossés différemment : benne, toupie, plateau-grue, benne à enrochement, benne ronde, tri-benne classique afin de représenter les principaux métiers auxquels s’adresse la gamme Construction de Renault Trucks. Il leur était même possible de conduire le Kerax qui a parcouru les pistes du Dakar 2011 ainsi qu’un des Sherpa qui a participé en 2009 à l’expédition Cape to Cape.

En marge des essais dynamiques, différents ateliers rythmaient les journées avec la présentation des Solutions Optifuel de Renault Trucks telles qu’elles sont déclinées pour les véhicules de la gamme Construction, la découverte des solutions de financement et d’assurance proposées par Renault Trucks Financial Services en France ou encore la présence de Voith et Bridgestone, partenaires de Renault Trucks pour la gamme Construction. À la fin de chaque session, les clients repartaient ainsi avec une vision complète des solutions de Renault Trucks dédiées aux métiers des chantiers et de la construction.