14 lancements en 2 ans

3895

En marge de la présentation mondiale du nouveau logo et la nouvelle identité stylistique de Peugeot, Marc Bergeretti, directeur général de Peugeot Algérie a présenté à Alger la nouvelle politique offensive de Peugeot qui prévoit le lancement d’ici 2012 de pas moins de 14 nouveaux modèles à travers le monde. (Par M.Mohamed)

Cette offensive se base sur deux axes principaux : investir dans les technologies en rupture (électrique sur i0n et le scooter e-vivacity dès 2010, hybride diesel sur 3008 dès 2011, e-HDi, le micro-hybride dès 2011 sur toute la gamme diesel, hybride diesel rechargeable en 2012) et en second lieu investir le territoire des volumiques, créer des produits hors série et développer une gamme pour les marchés internationaux.

En 2010, « Peugeot prévoit de nouvelles offres de mobilité, de nouvelles lignes de style, et un nouvel univers visuel, mais aussi des offensives produits avec la RCZ, premier véhicule hors série, l’iOn, 100 % électrique et une offensive internationale en augmentant la couverture de marché en Chine et au Mercosur » déclarera Marc Bergeretti, DG de Peugeot Algérie, lors de la présentation de la nouvelle identité de Peugeot en Algérie.

Côté utilitaire, un nouveau Pick-up léger sera produit au Brésil avant d’être commercialisé dans le pays des cariocas et en Argentine. Ce même Pick-up ne sera point proposé en Algérie au même titre que certains autres modèles à l’image de la 408 qui sera produite et commercialisée en Chine. M. Bergeretti a ajouté à la même occasion que « La 408 ne sera pas la remplaçante de la 407 dont la vie prendra fin en 2011 » avant d’ajouter qu’en 2010, aucun tricorps Peugeot ne sera lancé.

A l’instar de la marque au Lion vieux de 200 ans, Peugeot renouvellera sa gamme en Algérie avec le lancement en premier lieu de trois modèles ; le crossover 3008 en avril, le sublime roadster RCZ qui viendra damer aux modèles allemands et en juin le grand monospace 5008. Outre ces trois produits, d’autres modèles sont au programme de lancement de Peugeot Algérie.

Le patron de la filiale Algérienne du Lion qui a exprimé son mécontentement quant à la lenteur avec laquelle sont homologués en Algérie les produits Peugeot, indiquera que Peugeot mettra également sur le marché algérien des véhicules avec moteurs à cylindrées réduites néanmoins puissants, performants et bourrés de technologie.
 
Relever le challenge environnemental reste aussi l’un des défis majeurs de la marque française. Peugeot, selon Marc Bergeretti, investit sur plusieurs technologies pour répondre aux besoins de mobilité sans sacrifier le plaisir de conduite. Peugeot poursuit l’amélioration du rendement des moteurs thermiques et développe des solutions en rupture.

Dès 2010, Automobile Peugeot lancera un véhicule électrique, iOn. En 2011, la Marque introduira, sur le Peugeot 3008, la technologie hybride diesel, appelée HYbrid4 et le système de micro-hybridation e-HDI. En 2012 une version rechargeable de la technologie hybride sera proposée. Pour inaugurer son nouveau style, la marque bicentenaire a voulu exhiber son savoir-faire à travers Peugeot SR1 qui se veut la plus extrême et la plus pure du style Peugeot de demain qui intègre ainsi la technologie HYbrid4 avec, à l’avant, un moteur essence 1.6 l THP (160 kW/ 218 ch) associé à un moteur électrique arrière de 70 kW (95 ch).