32 morts et 22 blessés dans un grave accident de la route à Laghouat

2107

Trente-deux (32) personnes ont péri et 22 autres ont été blessées dans le tragique accident de la circulation survenu, samedi, sur la RN-23 reliant Aflou à Laghouat, selon un bilan définitif fourni par des sources concordantes.

Le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Laghouat a affirmé que le dernier bilan est établi à 32 morts et 22 blessés, bilan que confirme, pour leur part, les services du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Laghouat.

Ce tragique accident est survenu, tôt ce samedi matin sur la RN-23 au lieu dit El-Djeder, commune de Oued Morra (Laghouat),  suite à une violente collision entre un poids lourd immatriculé à la wilaya de Relizane et un autocar de transport de voyageurs en provenance de Ouargla à destination d’Oran, qui a été ravagé par le feu.

Les services de la protection civile ont mobilisé 15 ambulances et 7 camions-citernes, en plus de la mobilisation par l’établissement public hospitalier « EPH-Bedjara Abdelkader » d’Aflou des moyens et équipements médicaux nécessaires une meilleure prise en charge des blessés.

Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les causes exactes de cet accident, en attendant l’arrivée d’une équipe technique d’Alger chargée d’approfondir les enquêtes. (APS)