Audi présente la nouvelle A5 coupé

1433

Après une longue série de teasers, Audi lève enfin le voile sur la nouvelle Audi A5 coupé. Une seconde génération présentée avec la version sportive S5 qui joue a fond la carte équipements numériques et connectivité.

Cette nouvelle génération gagne 60 kg de légèreté et voit son aérodynamisme repensé pour un Cx de 0,25. Elle adopte en toute logique les dernières avancées technologiques. Elle repose sur un nouveau châssis associé à une direction électromécanique repensée et offrira cinq choix de moteurs.  Le confort profite de l’empattement allongé, et le volume de coffre gagne 10l pour s’afficher à 465l. 

Cette nouvelle A5 offrira dés sa version de série une riche panoplie d’équipements avec notamment les phares au xénon avec feux de jours LED. Les diodes se retrouvent par ailleurs aux feux arrière et pour l’éclairage de l’habitacle. Le Bluetooth et la connectique USB font partie aussi de la version de base avec la radio MMI Plus et son écran de 7 pouces. Des aides à la conduite et de nouveaux réglages sont aussi au programme pour éviter les accidents.

En option cette Audi A5 et sa version sportive S5 peuvent recevoir le cockpit virtuel avec un écran de 12,3 pouces. Avec le système MMI Navigation Plus, il est accolé à une interface de 8,3 pouces donnant un effet panoramique. MMI Navigation Plus est associé à une carte SIM intégrée pour la connexion Internet mobile rapide LTE.

L’offre moteur se composera de 2 moteurs essence TFSI et 3 Diesel TDI avec une fourchette de puissance allant de 190 ch à 286 ch. Audi proposera une boîte manuelle à 6 rapports ou la robotisée à double embrayage et 7 rapports S-Tronic pour les 4-cylindres et le 3.0 l TDI de 218 ch en traction ou 4 roues motrices. Le 3.0 TDI de 286 ch est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale Quattro.