400 emplois à la clé

1939

Le distributeur Algérien de plusieurs marques automobiles dont Daewoo camions, annonce avoir déposé officiellement un projet d’installation d’une usine automobile en Algérie pour produire annuellement 1500 camions.

Le groupe Elsecom vient d’annoncer son intention de produire des camions de marque Daewoo en Algérie. Un dossier complet du projet a été déposé auprès des services du ministère de l’industrie pour obtenir les autorisations nécessaires.

Ce nouveau projet du groupe automobile Elsecom intervient au milieu d’une accélération remarquée du processus d’industrialisation que connait le domaine automobile en Algérie. Il est le fruit d’un investissement d’un milliard de dinars qui débouchera sur un plan d’embauche de 400 personnes. Le groupe Elsecom ambitionne de produire plus de 1500 camions par an dont le premier sortira des lignes de montage avant la fin de l’année en cours.

Il est indiqué que le montage des camions Daewoo concernera quatre modèles de PTAC supérieurs à 18 tonnes :

₋ Camion benne de 12 m3 : K4DEF
₋ Camion benne de 16 m3 : K6DEF
₋ Tracteur routier 4×2 : M2SEF
₋ Tracteur routier 6×4 : V3TEF

En étroite collaboration avec le constructeur Daewoo, le groupe Elsecom a engagé des études poussées pour la réalisation des infrastructures et des installations des lignes d’assemblage. Elsecom reposera dans son projet sur l’excellente image de marque dont jouit les camions Daewoo en Algérie.