5 étoiles obtenues au NHTSA

1228

C’est une bonne nouvelle qui vient de tomber pour Kia Motors, en effet son tout nouveau SUV Sorento vient de décrocher la note de 5 étoiles en termes de sécurité globale au National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

Sorti de l’usine Kia Motors Manufacturing Georgia (KMMG), aux Etats-Unis, le Sorento est le SUV le plus vendu de KMA, avec plus de 100 000 unités vendues à chacune des cinq dernières années, et offre une longue liste de caractéristiques de sécurité de série ainsi qu’une structure de carrosserie savamment conçue.

« Conçu pour les clients ayant un mode de vie actif, le Sorento est le véhicule d’escapade idéal pour les aventuriers et les familles en déplacement, et ils peuvent avoir confiance en sachant que leur véhicule a obtenu une cote 5 étoiles de la NHTSA – la cote la plus élevée de la NHTSA. »  a ainsi affirmé Orth Hedrick, vice-président de la planification des produits.

L’élément central du tout nouveau Sorento  est sa plateforme considérablement améliorée. La structure augmente la rigidité torsionnelle de 14 % par rapport au Sorento 2015. La carrosserie est faite d’acier à haute résistance à 53 %, une augmentation de 115 pour cent par rapport au modèle précédent.