5 millions de Dacia produites en Roumanie

1609

Depuis son rachat par Renault a la fin des années 90, l’enseigne roumaine Dacia ne cesse de fêter ses records, en effet après avoir atteint le million de Duster Produits y’a quelques semaines déjà, c’est maintenant le fait de produire les 5 millions d’unités fabriquées en Roumanie qui est à l’honneur.

Crée en 1966, Dacia a fait petit à petit son chemin jusqu’en devenir une marque incontournable sur le marché ouest-européen. Et c’est devenu possible grâce au rachat de la marque par le groupe français Renault, qui en a fait une vraie usine à cash.

Véritable succès dans les pays ou Dacia s’est implanté, comme la Sandero qui est devenue la voiture la plus vendue chez les particuliers en France. Alors forcément l’usine de production en Roumanie ne cesse de tourner pour atteindre tous ces chiffres impressionnants.

C’était donc à l’usine roumaine de Mioveni y’a quelques jours de cela que les 8000 employés de Dacia ont fêté les  5 000 000 de voitures produites. Et l’histoire retiendra que ce 5 000 000éme exemplaire était un Duster livré pour un client roumain. A noter que 93% des autos qu’elle produit sont exportées.