5 millions de VP commercialisés

1787

Volkswagen a franchi la barre des cinq millions de VP commercialisés dans le monde cette année. Malgré un recul des ventes au mois d’octobre, la marque de Wolsbourg maintien ses chiffres dans le vert.

Au mois d’octobre 2014, Volkswagen a accusé une légère baisse de ses ventes à hauteur de 0,4% mais le constructeur Allemand garde le sourire grâce à son exploit cumulé sur toute l’année en réussissant à commercialiser plus de cinq millions de VP dans le monde. Volkswagen a vendu 5,08 millions de véhicules entre janvier et octobre 2015. Ce chiffre lui assure une croissance de 2,6% de ses ventes ce qui rassure Volkswagen dans son objectif d’atteindre le seuil des dix millions de ventes en fin d’année.

Les ventes de Volkswagen en Europe ont progressé de 2.7% grâce au 1,37 millions de véhicules commercialisés alors qu’en Europe de l’est c’est une reculade de 9% qui est à signaler, idem en Russie où les ventes ont chuté de -20,6%.

Dans le marché chinois, Volkswagen a réalisé une belle performance en progressant de 13,8% sur dix mois. Ainsi, ce sont 2,02 millions de véhicules qui ont été écoulés sur ce marché.

Ventes de VW de janvier à octobre 2015