AD Motors assemblera des kits de climatisations pour camions et bus cette année

1464

Le distributeur Algérien des bus de marque Isuzu annonce un projet industriel dans le domaine de la climatisation destinée aux camions et bus, un projet qui sera lancé avec son partenaire Turc "SAFKAR".

AD Motors, distributeur des bus de marque Isuzu en Algérie cumule plusieurs années d’expérience dans le secteur de l’automobile et s’apprête aujourd’hui à se lancer dans un projet industriel qui consiste en la fabrication de kits de climatisations destinés aux camions et bus.

Le projet industriel sera réalisé dans la région d’Alger et s’appuiera principalement sur des fournisseurs locaux, se qui favorisera et encouragera le développement d’un tissu industriel dans notre pays, souci majeur du gouvernement qui vise à installer une industrie automobile.

Il est utile de signaler que ses entreprises 100% Algériennes, ont reçu le quitus de Safkar qui a validé l’ensemble des produits destinés à alimenter l’usine de AD Motors.

Selon nos informations, l’unité de production entrera en activité au second semestre de l’année 2017 avec la fabrication de kits de climatisations, avant de se lancer dans le montage des cellules frigorifiques d’ici la fin de l’année, avec un taux d’intégration de 15%. 

A termes et après trois ans d’activité, l’usine de AD Motors ambitionne d’atteindre un taux d’intégration de 50% et lancer plusieurs produits afin de répondre aux besoins du marché, et alimenter notamment les différentes usines de montage de camions et bus en Algérie.