Automobile: les banques accorderont des prêts pour l’achat de voitures après le retour de l’importation de véhicules neufs

506

Avec le retour de l’importation de voitures neuves en Algérie, les institutions bancaires basées localement envisagent de relancer le processus d’octroi du prêt pour l’acquisition d’une voiture neuve. C’est en tout cas ce que rapporte Lazhar Latreche Directeur Général d la Banque Extérieure d’Algérie (BEA).

L’année 2022, sera probablement l’année du retour en force du marché automobile en Algérie, ce qui inclurait le retour d’autres services notamment le prêt bancaire pour l’achat d’une voiture neuve. Dans cette optique Lazhar Latreche, Directeur général de la BEA et Président de l’Association professionnelle des Banques et des Établissements financiers d’Algérie a déclaré à la radio nationale que le processus d’acquisition d’un prêt bancaire pour le financement d’un achat d’une voiture neuve est très attendue.

Dans son intervention, Lazhar Latreche a évidemment précisé que le retour de service se fera une fois le retour de l’importation de voitures neuves en Algérie acté, dès que le nouveau cahier de charges relatif à l’importation de voitures sera prêt par le Ministère de l’Industrie. Le retour du financement d’achat de voiture serait une très bonne nouvelle pour le consommateur algérien désireux d’acquérir une voiture d’autant que ce service est suspendu depuis 2009.

Aussi, l’intervenant a déclaré que toutes les banques sont prêtes pour le lancement de ce service et ce une fois que les véhicules seront disponibles sur le marché, et a souligné que le délai d’études des dossiers de prêt des clients ne dépassera pas une semaine avant que le prêt soit octroyé.