Algérie – Sultanat d’Oman : un partenariat renforcé avec un accent sur l’industrie automobile

13

La visite d’Etat effectuée en Algérie par le Sultan d’Oman, Haïtham ben Tariq, a mis en avant la volonté des dirigeants des deux pays de poursuivre leurs efforts en vue de renforcer les relations de coopération et de partenariat et de les hisser vers des horizons prometteurs reflétant leur volonté commune.

Lors de la visite d’État du Sultan d’Oman en Algérie, les deux pays ont réaffirmé leur volonté de renforcer leur coopération économique, avec un accent particulier sur les investissements conjoints dans plusieurs secteurs stratégiques, dont l’industrie automobile.

Les deux dirigeants ont salué les discussions en cours en vue de développer des projets communs dans ce domaine, soulignant l’importance d’accélérer leur concrétisation. Cette dynamique s’inscrit dans un cadre plus large de coopération bilatérale, soutenue par la création d’un fonds d’investissement omano-algérien destiné à financer des projets industriels, dont ceux liés à l’automobile, l’énergie et les produits pharmaceutiques.