Automobile : vers l’entrée de marques de voitures internationales

127

En marge de la journée médiatique consacrée au lancement effectif de système de lignes de production et d’équipements, le ministre algérien de l’industrie Monsieur Ahmed Zeghdar a annoncé l’entrée en Algérie de plusieurs marques internationales de voitures.

Le ministre de l’industrie Ahmed Zeghdar a évoqué l’importation de voitures en Algérie lors de sa dernière prise de parole en annonçant l’entrée de plusieurs marques automobiles de renommée internationale.

Dans cette déclaration, Ahmed Zeghdar a souligné que le taux d’intégration concernant l’industrie automobile sera très élevé, et a considéré par la même occasion que l’année en cours sera une année économique par excellence pour l’Algérie.

Pour une meilleure gestion de l’importation des équipements, le ministre à aborder un sujet qui fera gagner du temps et des ressources. Il s’agit de la surveillance à distance par l’intermédiaire d’un expert assermenté basé en Algérie après l’importation d’équipements.

Concernant le retard accumulé dans le processus d’importation de voitures neuves, Ahmed Zeghdar a justifié cette situation par les réserves émises par le comité technique lié aux dossiers de demandes d’agrément.