En marge de la journée médiatique consacrée au lancement effectif de système de lignes de production et d’équipements, le ministre algérien de l’industrie Monsieur Ahmed Zeghdar a annoncé l’entrée en Algérie de plusieurs marques internationales de voitures.
Le ministre de l’industrie Ahmed Zeghdar a évoqué l’importation de voitures en Algérie lors de sa dernière prise de parole en annonçant l’entrée de plusieurs marques automobiles de renommée internationale.
Dans cette déclaration, Ahmed Zeghdar a souligné que le taux d’intégration concernant l’industrie automobile sera très élevé, et a considéré par la même occasion que l’année en cours sera une année économique par excellence pour l’Algérie.
Pour une meilleure gestion de l’importation des équipements, le ministre à aborder un sujet qui fera gagner du temps et des ressources. Il s’agit de la surveillance à distance par l’intermédiaire d’un expert assermenté basé en Algérie après l’importation d’équipements.
Concernant le retard accumulé dans le processus d’importation de voitures neuves, Ahmed Zeghdar a justifié cette situation par les réserves émises par le comité technique lié aux dossiers de demandes d’agrément.