Alpine annonce l’arrivée de la version sportive de la Renault 5 électrique

206

La marque sportive du groupe Renault vient de publier les deux premières images teasers de la version sportive de la Renault 5 électrique. Celle qui porte pour le moment l’appellation « A290 bêta » sera dévoilée officiellement le 9 mai prochain.

Alpine se lancera officiellement dans le segment du 100 % électrique avec l’arrivée prochaine du premier modèle de la marque. Un premier modèle qui sera lancé en 2024, puis suivront deux autres modèles l’année suivante et un quatrième.

Pour annoncer son premier modèle, Alpine a publié deux images teasers, et annonce dans son communiqué une voiture « « citadine électrique sportive ». Ce qui signifie qu’il s’agira probablement de la version sportive de la future Renault 5 électrique, qui sera elle aussi dévoilée l’année prochaine.

Renault et Alpine formeront ainsi un duo qui se réparti les variantes standards et sportives. Cette version aura pour mission de remplacer l’année prochaine la Clio RS qui a disparu du catalogue du losange. Alpine nous donne rendez-vous ce 9 mai pour la levée de voile de cette show-car A290 bêta.