Au bonheur des familles

1911

Ford va présenter au mondial de Paris le nouveau monospace S-Max. Un peu dans l’esprit de son concept dévoilé à Francfort en é013, le monospace de Ford se veut plutôt sobre dans l’habitacle mais promet une possibilité d’installer une troisième rangée de sièges pour proposer sept places.

Le monospace Ford S-Max, élu ‘’voiture de l’année’’ en 2007, s’offre une cure de jouvence sexy à l’occasion de mondial de Paris.  Fabriqué sur la plateforme de la future Mondeo, le S6Max pourrais bien reprendre une offre mécanique identique à celle de la Mondeo à l’image du bloc 1.5 l EcoBoost de 158 ch et le 2.0l EcoBoost de 237 ch pour la partie essence ainsi que les 2.0 l TDCI de 118 ch, 148 ch et 177 ch en Diesel.

Fonctionnel à souhait, le Ford S-Max restylé présente un habitacle taillé pour la famille. Il s’arme désormais d’une troisième rangée  avec possibilité du repli électrique, du chauffage ou du refroidissement et même d’une fonction massage.
Techniquement, ce monospace apporte plusieurs sourions de sécurité comme l’adoption de plusieurs capteur et caméras afin de pouvoir anticiper les collisions. Aussi, le hayon à bagage peut s’ouvrir électriquement comme c’est le cas dans certains nouveaux modèles de la marque.
A découvrir donc au mondial de paris dans deux semaines.