Audi e-tron quattro Concept

1516

Audi a sorti le grand jeu à l’ouverture du salon automobile de Francfort. Il présente un concept inédit complètement révolutionnaire en matière d’autonomie de roulage pour un véhicule électrique. Il s’agit du concept Audi e-tron quattro dont l’autonomie est de plus de… 500 km.

Pour Audi, ce concept préfigure un nouveau SUV électrique qui sera lancé en 2018. Audi e-tron quattro concept donnera naissance donc à un SUV 100% électrique. Ce dernier propose une silhouette à cinq portes et met en avant des lignes esthétiques fluides marquée par une agressivité notable sur la partie avant du concept affirmée par la présence de feux OLED. L’agressivité de ce concept se lie aussi sur certains autres aspects esthétiques comme les bas de caisse et spoilers noirs actifs ou bien le becquet de toit à l’allure dynamique.

Audi e-tron quattro concept se veut massif. Il mesure 4,88 mètres de long, 1,93 m de large et 1,54 m de haut. L’habitacle de ce concept de la marque aux anneaux se veut ultra technologique, il arbore deux écrans tactiles qui encadrent une instrumentation numérique hors du commun. Ainsi, le premier sert à gérer l’éclairage et la navigation et le second affiche les systèmes de conduite autonome « Piloted Driving ».

Audi explique que le concept e-tron quattro est basé sur la plateforme modulaire MLB de seconde génération et carbure avec trois moteurs électriques. Le premier alimente l’essieu avant et les deux autres fournissent de la puissance à l’essieu arrière avec une puissance totale de 435 ch (pouvant atteindre 503 ch). Avec cette combinaison mécanique, ce concept réalise le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. En fin, il est à noter que le trio mécanique 100% électrique peut aussi se recharger avec l’énergie solaire et assure une autonomie de 500 km.