Hyundai i20 Active

1560

Hyundai débarque au salon automobile de Francfort avec une i20 atypique. Il s’agit de la i20 façon crossover qui foule pour la première fois le sol européen.

La Hyundai i20 Active est un modèle destiné dans un premier temps au marché indien. Le constructeur sud coréen a donc décidé de le commercialiser en Europe et le présente donc au public du salon de francfort pour la première fois.

La Hyundai i20 Active est un modèle au look crossover (sans l’être en réalité) notamment grâce à une garde au sol nettement rehaussée de 20 mm comparée à la version berline. Toujours coté look, l’on aperçoit des passages de roues élargis et couverts de plastiques noir en plus de la présence de barres de toit. Hyundai a indiqué que la suspension de ce modèle a aussi été renforcée.

De part son look extérieur, l’on comprend bien que ce véhicule est destiné à rouler dans les sentiers battus et Hyundai y a ajouté certains autres ingrédients confirmant ce penchant à l’image des plaques de protection avant et arrière et des lignes des passages de roues. Pour le conducteur, la visibilité a été améliorée en surélevant le poste de conduite.

La partie mécanique est confiée au nouveau bloc trois cylindres essence 1.0 turbo qui sera proposé avec deux niveaux de puissance : 100 ch et 120 ch.