Groupe Volkswagen : Gernot Döllner nouveau PDG d’Audi

123

La marque aux anneaux annonce la nomination de son nouveau PDG après avoir décidé de ne pas prolonger le mandat de Markus Duesmann. Il s’agit de Gernot Döllner qui aura comme mission de rattraper le retard avec BMW et Mercedes.

Audi est resté silencieuse en terme de nouveautés, hormis le lifting du Q8 E-Tron, chose qui a visiblement déplu au conseil d’administration surtout avec l’écart qui ne cesse de se creuser avec la Concurrence BMW et Mercedes.

Dans cet optique, la marque aux anneaux a décidé de ne pas prolonger le mandat de Markus Duesmann comme PDG, de la marque et quittera ainsi le navire à partir du 1er septembre prochain. Il sera remplacé à cette date par Gernot Döllner,

Gernot Döllner, fait partie du groupe Volkswagen depuis 1993, ou il a notamment dirigé le programme Panamera chez Porsche. Depuis 2021, Il était en charge de la stratégie produit du groupe. Il aura pour mission de remettre Audi à la pointe de la technologie et d’exprimer la stratégie d’électrification de la marque.