Audi pourrait lancer la version sport du crossover Q2

1425

A l’instar des autres crossover de la marque Audi, le nouveau né Q2 lancé depuis peu devrait faire l’objet d’une variante sportive qui sera badgé avec la lettre S.

Mesurant 4,19 m, le Q2 fait partie du segment des petits crossover premium dont son seul concurrent est le Mini Countryman. Et pour se faire distinguer, la marque aux anneaux songe à lancer une déclinaison musclée de ce Q2. C’est ce qu’a avoué Stephan Knirsch responsable du développement technique d’Audi pour le journal Auto express : « C’est quelque chose que nous étudions, Ce serait relativement facile à réaliser grâce à la plate-forme MQB. Le Q2 partage beaucoup de pièces avec l’A3 mais nous devons d’abord voir quelle est la demande pour les Q2 haut de gamme ».

Sous le capot, il est fort probable que cette variante reprenne le moteur 2.0 TFSI de 310 chevaux qui fait rouler la S3. Mais il est fort à parier qu’il sera encore plus puissant puisque la marque aux anneaux veut se renouveler et du coup revoir les puissances à la hausse.

La sortie du SQ2 devrait se faire aux environs de 2018.