Automobile Algérie : Higer annonce son retour

53

A l’instar de Chery, le géant constructeur chinois Higer spécialisé dans la production de bus annonce son grand retour sur le marché automobile algérien acté par un projet d’usine installée localement.

A l’occasion d’une réunion de travail organisée au siège de l’ambassade de Chine en Algérie entre les cadres de l’usine Chery en Algérie et l’ambassadeur chinois Li Jian, annoncée par l’ambassade dans un communiqué, Chery s’est engagé à transférer les dernières technologies de l’industrie automobile.

Dans cet optique d’investissements chinois en Algérie, un autre géant a annoncé son installation en Algérie. Il s’agit de Higer spécialisé dans les bus qui a annoncé dans un communiqué ce lundi 09 juillet 2024, l’ouverture d’une usine en Algérie en 2024. Higer précisé même dans son communiqué un lancement effectif de ses activités en septembre 2024.

Le retour de Higer se fera avec une “stratégie nouvelle et ambitieuse” à travers le territoire national, visant à assurer la disponibilité des services de la marque avec les plus hauts standards de qualité, indique dans un communiqué le représentant de la marque chinoise en Algérie, Algérie Bus Solution. Affaire à suivre.