Importation de véhicules en Algérie : la date de commercialisation fixée

316

La date d’arrivée des premières voitures neuves importées en Algérie est fixée, après l’octroi des premiers agréments par trois concessionnaires automobiles (Fiat, Opel et JAC) il y’a une semaine.

Du nouveau concernant le marché automobile algérien, avec l’annonce d’Abdelaziz Guend, un responsable du ministère de l’industrie qui a fixé la date pour la commercialisation des véhicules neufs importés et de ceux qui sortiront de l’usine Fiat Algérie à Oran.

Ce responsable a en effet, déclaré au média Echourouk News, que « Le dossier de l’automobile sera clos en 2023. De nombreuses marques de voitures seront commercialisées avant la fin du premier semestre ». En ce qui concerne les véhicules de la marque Fiat assemblés localement, ils arriveront à partir de la fin du mois de novembre, début décembre de cette année.

En ce qui concerne les véhicules de la marque Opel, dont l’agrément a été attribué à la société Halil sise à Blida, le responsable n’a avancé aucune date précisant : « Sur le début de la commercialisation des véhicules Opel, de préférence, il faut poser la question au concessionnaire »