Automobile : l’Allemagne intéressée par l’investissement en Algérie

219

La délégation parlementaire allemand en visite en Algérie la semaine dernière, a été reçue le 4 mai dernier par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a proposé deux types d’investissements à l’Algérie.

Selon Tayeb Zitouni, il s’agit « de grands investissements » dans le domaine de l’industrie automobile, ainsi que d’autres suggestions de projets visant à développer le secteur de petites et moyennes entreprises. Les deux parties, ont par ailleurs convenu d’accompagner le développement des relations économiques entre les deux pays, comme indiqué par le communiqué du ministère du commerce, après cette entrevue.

A cette occasion, monsieur Tayeb Zitouni a réaffirmé, « l’importance de la coopération et du partenariat entre l’Algérie et l’Allemagne, qui est considérée comme un véritable partenaire ». Le ministre a également met en avant les nouvelles mesures appliquées par le gouvernement algérien pour faciliter les investissements étrangers en Algérie.

De son côté, la délégation allemande via son chef , Thomas Kreuzer, a affirmé réitéré la volonté de son pays « de consolider les relations bilatérales algéro-allemandes », affichant l’intérêt des entreprises de son pays à investir en Algérie ainsi que l’importance de renforcer la coopération entre les deux pays.