Véhicules électriques : la forte demande entrainera la chute des prix

200

Les tarifs des véhicules électriques vont connaitre une baisse spectaculaire, vue l’explosion de la demande pour ce segment « + 35 % cette année ». C’est ce que rapporte l’Agence Internationale de l’énergie.

La démocratisation du segment 100 % électrique dans le monde automobile continue de chambouler les équilibres de l’industrie automobile et de l’énergie. Dans un nouveau rapport consacré à l’électrification, l’Agence internationale de l’énergie (IEA) dévoile plusieurs chiffres spectaculaires.

Selon cette agence, environ 10 millions de modèles 100 % électriques ont été vendus en 2022, un chiffre qui devrait atteindre 14 millions en 2023 soit une hausse de 35 %. Les véhicules électriques représentent ainsi 18% du marché automobile contre 4% en 2020. Le marché de la Chine absorbe à lui seul 60 % de la production.

Avec un boom de la demande des voitures électriques, les tarifs devraient également baisser : « Nous pourrions voir la parité des prix des petites et moyennes voitures électriques en Amérique du Nord et sur les marchés européens quelque part au milieu des années 2020 », précise un responsable de l’agence internationale de l’énergie.