Automobile Algérie : plusieurs nouvelles marques attendues prochainement

202

Le marché automobile algérien devrait connaitre prochainement l’arrivée de nouveaux constructeurs internationaux, avec notamment Citroën qui a obtenu son agrément définitif pour la commercialisation de véhicules, tandis que Toyota, Kia et Nissan ont reçu des agréments provisoires.

Après l’annonce de la très probable reprise de l’usine Kia en Algérie, plusieurs marques internationales devraient rejoindre la liste des constructeurs ayant obtenu l’agrément définitif pour la commercialisation de véhicules en Algérie.

En effet, c’est le responsable technique du dossier automobile au ministère de l’Industrie, qui a révélé que pas moins de 41 agréments ont été octroyés à de nouveaux concessionnaires, dont 12 nouvelles marques vont entrer sur le marché algérien.

Hormis Citroën du groupe Stellantis qui a obtenu son agrément définitif, d’autres marques internationales comme Toyota, Nissan et Kia, ont reçu des agréments provisoires. Une expansion très attendue vu la diversité des véhicules disponibles qu’elle apportera aux consommateurs algériens.