Autorisation de dépasser la limite de vitesse

1173

Un des ingénieurs travaillant pour Google dans le cadre de la voiture autonome, a révélé que cette dernière pourra être contrôlée de façon à rouler au-dessus de la limitation de vitesse dans certains cas.

Lorsque cette voiture a été dévoilée en mai dernier, il a été déclaré que cette voiture sans volant conçue pour les petits trajets en ville, ne dépasserai pas la limite des 40 km/h programmée sur ce véhicule. Seulement voila Dmitri Dolgov, le principal ingénieur logiciel du projet, a déclaré à Reuters qu’elle pouvait quand même dépasser la limite de vitesse autorisée, jusqu’à 16 km/h.

Les ingénieurs estiment que dans certains cas mieux vaut rouler plus vite, pour éviter un risque d’accident surtout lorsque les  véhicules environnants roulent plus vite.

Cette voiture donc ne peut réaliser une accélération limitée que dans ce genre de cas précis, Dmitri Dolgov se veut optimiste en déclarant : « Des milliers et des milliers de personnes sont tuées dans des accidents de la route chaque année. Nous pourrions changer cela. ».
Depuis 2010, Google teste des véhicules autonomes sur les routes américaines, près de 500 000 km ont été parcourus sans jamais déclencher d’accidents.